
Lithotherra
Identité Visuelle | Carte de visite
Juin 2022
L’entreprise
Axel avait besoin d’une identité visuelle pour créer sa boutique de minéraux. Il y vendrait des pierres brutes, polies ou montées en bijoux personnalisés. Sa cible était bien précise : les personnes ayant des troubles visuels.
« Litho » fait référence au terme lithothérapie qui vient du grec Lithos qui signifie pierre.
Le (t)herra est le début du nom de famille du créateur de Lithotherra. Il peut aussi faire référence à Terra, la déesse Romaine de la Terre.
Le projet
J’ai créé l’identité d’Axel en représentant la pierre du soigneur : la labradorite. Pour correspondre à la cible, le logotype devait être sobre et lisible.
Le cercle autour du minéral peut faire référence à l’état de la pierre après polissage ou bien représenter un pendentif. Tous les états sont donc représentés. Le minéral a plusieurs facettes pour rappeler les nombreuses possibilités de vertus des pierres.
Le bleu invite à l’évasion, au voyage (intérieur). Inspirant la sérénité et le calme intérieur, ce coloris est propice au rêve et à la méditation. Le vert évoque spontanément la nature, signifiant le naturel, l’équilibre. Il symbolise le bonheur, la réussite, l’optimisme, l’énergie et la sérénité.







